« LA GRANDE LESSIVE » au centre Social



Pour la seconde année consécutive, le centre social participera  à « La grande lessive ».

C’est quoi «  La grande lessive » ?
 C’est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles, etc.) conçues à partir d’une invitation commune, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge.
Ses objectifs sont la promotion de la pratique artistique, de l’éducation et de l’enseignement artistiques, le soutien à la création contemporaine et le développement du lien social.
Créé en 2006 par la plasticienne Joëlle Gonthier, cet événement a lieu deux fois par an : en octobre et en mars.
Qui la fait ?
 Plus de 11 millions de personnes dans des lieux situés dans 117  pays sur 5 continents y ont déjà pris part.
C’est quand ?
La prochaine édition aura lieu le 17 octobre 2019
Ça se passe comment ?
Le centre social s’est inscrit pour participer à ce projet artistique. Ainsi, dans le cadre du multi-accueil et de l’accompagnement à la scolarité, les encadrants  proposeront aux enfants des activités artistiques  liées au thème «Paysages du bord de Terre à l’instant  ‘T’» du 1er au 16 octobre 2019.
Vous êtes donc invités au vernissage qui aura lieu le jeudi 17 octobre à partir de 18h15 au centre social.
Si vous souhaitez voir ou revoir les œuvres des enfants du multi-accueil et de l’accompagnement à la scolarité, elles seront exposées à la Salorge du 25 octobre au 8 novembre.
Quelques créations…